Menu

Une équipe de fondateurs solides et compétents

Le Dr Guérin Cédric est à l’origine de Tropicalia. Depuis 2009, il poursuit l’idée d’associer sa passion pour la faune et la flore tropicale, son métier de vétérinaire, et son envie de partager au plus grand nombre. Résident depuis plus de 30 ans sur la Côte d’Opale et soucieux des problématiques environnementales et économiques, il crée le concept Tropicalia en 2016. En mars 2018, après deux ans de développement, le projet est officiellement dévoilé au public. Pour mettre ce projet en lumière il s'est entouré d'experts aux solides compétences et aux parcours exemplaires.

Je veux les soutenir
 

Cédric Guérin

Fondateur et Président

Je suis vétérinaire et à l’origine du concept de Tropicalia. J’ai eu l’idée de partager ma passion pour la faune et la flore Tropicale dans un projet destiné au plus grand nombre. J’ai quitté la pratique de la médecine vétérinaire en 2016 lorsque j’ai créé la société de projet.

Linkedin

Patrick Le Bouill

Directeur Général

Je suis le directeur général de Tropicalia. J’ai évolué tout au long de ma carrière dans le secteur des parcs de loisirs. J’ai hâte de mettre mon expertise au service d’un produit aussi exaltant que Tropicalia !

Linkedin

Nicolas Fourcroy

Membre du directoire

Juriste et lobbyiste (Droit européen, aides d’état), expert du financement public des investissements ENR&R (Énergies renouvelables et de récupération), Président de la filiale innovation de Tropicalia (Opale Greenhouse Energy).

Linkedin

Philippe Charrier

Membre du directoire

Directeur technique de Tropicalia, j'ai travaillé sur les chantiers de Nouméa jusqu’au tunnel sous la manche, cette bulle de tropiques, chez nous, dans les Hauts-de-France est l’aboutissement de mon parcours.

Linkedin

Ulla-Alexandra Mattl

Directrice de la Fondation Tropicalia

En charge de la Fondation Tropicalia, je souhaite l’utiliser comme moteur pour différents projets dans les champ de l’éducation, la culture, le tourisme et le développement durable sous l’angle de l’économie sociale et solidaire.

Linkedin
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.