Menu

Présentation du projet

Tropicalia propose une expérience immersive à la découverte des merveilles du monde tropical. La température, l’humidité, l’architecture, la faune et la flore créeront une sensation unique de dépaysement.

Le long d’un parcours de plus d’un kilomètre, le visiteur cheminera au travers d’une dizaine de paysages différents à la découverte de toute la splendeur du monde tropical.

Papillons, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons évolueront pour certains dans l’ensemble du volume de la serre et participeront à cette expérience unique.


Investir pour l’avenir
 
  • OBJECTIFS

    Des vocations à la hauteur du projet

    Les objectifs
  • EQUIPE

    Une équipe solide et compétente

    L'équipe
  • AMBASSADEURS

    Suite à notre médiatisation en mars 2018, nous avons constaté un réel engouement de la population locale pour Tropicalia. Rapidement une communauté sur les réseaux sociaux s’est créée avec une demande toujours plus forte d’informations. Qui sont-ils? Rencontrez les

    Je veux les rencontrer
  • STRATÉGIE DURABLE

    Notre vision de la durabilité est holistique, c’est-à-dire qu’elle ne concerne pas uniquement notre région ou notre pays mais bien toute la planète. Une pollution à l’échelle locale aura des conséquences de façon globale, c’est une question de temps. Aussi, Tropicalia s’est engagée en matière de durabilité dès les phases de conception et de réalisation, mais également dans le cadre de son exploitation et de ses futurs projets.

    Le projet
  • Vue axonométrique
    A l’inverse d’une « mégastructure », le bâtiment ne crée pas une rupture avec son environnement mais l’épouse et se soulève pour accueillir son univers de faune et de flore. Le bâtiment s’enchâsse partiellement dans le sol diminuant ainsi sa hauteur, permettant ainsi de minimiser son impact mais également de réduire la distance à parcourir pour les visiteurs qui commenceront leur parcours depuis le niveau haut de la serre.
  • Vue générale
    Le concept architectural du projet propose une immersion totale dans un monde tropical ayant pour ambition de recréer au plus juste sa luxuriance naturelle.
  • Niveau haut
    La qualité des espaces intérieurs est assurée par un unique volume, interrompu sans aucune structure verticale. La serre sera bordée de grands espaces végétalisés pour optimiser l’isolation du lieu mais aussi et surtout pour permettre une plus grande immersion dans le milieu tropical.Le parcours du visiteur démarrera au niveau supérieur de la serre par l’accès à une passerelle qui traversera la canopée d’une forêt. Puis, le chemin descend et s’enroule lentement autour d’une « montagne », naviguant entre des cascades et des chutes d’eau spectaculaires.
  • Couche ETFE
    Tropicalia sera coiffée d’un « double dôme », constitué d’une structure métallique porteuse de bandes d’ETFE de 60 m de longueur sur 4 m de largeur. Une membrane synthétique minérale en « coussins » pressurisés compose la couche extérieure du dôme créant ainsi une première isolation thermique, autorisant cependant le passage de l’intégralité du spectre lumineux. Une troisième couche d’ETFE sera déployée sous la structure porteuse afin d’accumuler sous celles-ci la chaleur produite par effet de serre.
 

Contact

Intéressés, clients, partenaires contactez nous pour vous poser nos questions

Participez au développement de la Côte d’Opale et du territoire français

Investir pour l’avenir
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.